Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Archives
5 décembre 2007

Journal Jar

Bon ... on est Mercredi soir ... il est 23h bien passé ... ça fait 2 jours que je suis sur ce message ... donc, je vous le livre tel quel ...

"Coucou tout le monde !!!

Un peu (pré)occupée par des petits soucis, j'avoue que je n'ai ni le temps, ni même l'envie de scrapper ou même de bloguer ces derniers jours ...
Mais ce soir, c'est Mardi donc ... pas raviolis, mais foot pour mon grand !!! Et soirée en tête à tête avec moi-même ...
Donc j'en profite pour vous montrer une ancienne réa "d'avant blog" ...

Aujourd'hui, c'est un "journal jar" ... ou "pot à souvenirs" réalisé en Avril dernier pour le mariage de nos amis Fred et Hanane (enfin ... c'était pour la promise ... et non pas pour son amoureux en fait ...)

Une tite photo d'abord ... on n'est pas beaux là, tous les 4, hein ???

Mariage_Fred_et_Hanane_

Pour vous dire les commentaires des vilains jaloux au visionnage desdites photos ... j'vous l'donne en mille: "Ahahaha!!! On dirait les Daltons !!!" ... Arf arf arf !!! mdr ...
Enfin moi c'que j'en dis ... c'est pas moi la plus grande, si vous voyez ce que je veux dire !!! Et "Joe la teigne ... mauvais, petit, méchant" ... ben ... c'est p'têt ben un peu comme ça que me voient mes "amis" ...

Et maintenant, le Journal Jar d'Hanane ...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe du Journal Jar, il s'agit d'offrir à une personne chère un bocal et un cahier ...
Le bocal est rempli de petites questions perso (les goûts, les souvenirs, les projets, les rêves ...) imprimées, découpées et roulées une à une ... la personne pioche une question au hasard (par jour, par semaine, par mois ... ou quand elle veut !!!), la colle sur une page du cahier, et doit y répondre ... (ou pas, si on a prévu quelques jokers !!!)

J'avais vu l'idée dans le magazine "Histoire de Pages" n°10, et puis les réalisations ont fleuri sur les blogs, et ça m'a donné envie d'essayer ... je trouvais ça sympa comme cadeau pour une future mariée ...
Cath en avait aussi offert un en Mai 2006 à sa maman qui depuis nous régale régulièrement avec ses souvenirs ...
Et comme elle, je me suis aidée de l'article très complet sur les pots à souvenirs du site "Scrapbookerie" pour rédiger mes questions ...

Le cahier d'abord ... les papiers sont cousus à la main avant d'être collés sur la couverture du cahier ...

Journal_Jar_Hanane_1

La page intérieure avec le mode d'emploi du Journal Jar ...

Journal_Jar_Hanane_2

La couverture de fin du cahier ... j'ai collé une enveloppe où elle peut cacher les réponses qu'elle ne veut pas que les autres puissent lire ...

  Journal_Jar_Hanane_3

Et enfin le dos du cahier ...

Journal_Jar_Hanane_4

Des détails ...

Journal_Jar_Hanane_5Journal_Jar_Hanane_6Journal_Jar_Hanane_7
Journal_Jar_Hanane_8Journal_Jar_Hanane_9Journal_Jar_Hanane_10

Les détails des spirales où j'ai attaché tout plein de rubans ...

Journal_Jar_Hanane_19

... et des charms ...

Journal_Jar_Hanane_17Journal_Jar_Hanane_18
Journal_Jar_Hanane_20Journal_Jar_Hanane_21

D'ailleurs ici, je lance un appel ... Vous avez vu le petit couple de mariés ci-dessus ... Ca fait des mois que j'écume TOUTES les boutiques de loisirs créatifs, de perles, de tissus ... et arffff !!! Impossible d'en retrouver !!! Si quelqu'un tombe dessus un jour, s'il vous plait !!! pensez à moi !!!! (je l'avais trouvé chez "Mondial Tissu", mais ils ne le font plus ...)

Et enfin, le bocal ... trouvé à "La Ferme de Marine" ... j'adore !!!

Journal_Jar_Hanane_11

Journal_Jar_Hanane_12

Journal_Jar_Hanane_13Journal_Jar_Hanane_16
Journal_Jar_Hanane_14Journal_Jar_Hanane_15

Pour la décoration du pot, j'ai utilisé des fleurs, des rubans, du desire, des petits grelots ... j'ai accroché un monogramme en bois, peint, passé au glossy et soupoudré de paillettes ... un tag "souvenirs en pot" (alors là, mdr !!! le temps que j'ai passé pour réussir à écrire en rond, à la taille adaptée à mon support!!!) passé également au glossy ... et une petite enveloppe contenant 5 cartes joker ...

Sinon, j'ai utilisé un très joli cahier trouvé dans un magasin "L'art du papier" à Paris (pas trop de scrapmatos, mais beaucoup de tampons !!!) ... et j'ai utilisé des papiers Prima "Stone Rose" ... le tout (pour ceux qui n'auraient pas la couleur ...), dans une harmonie de fuschia et de turquoise ..."

Voilà ... si demain j'ai le temps et surtout le courage, ou si j'ai vraiment besoin de pousser un grand coup de gueule, je vous parlerai de nos déboires avec notre proprio, son pote l'inspecteur des travaux finis, et son copain le plombier qui hantent notre salle de bains depuis des jours ...
Mais c'est une autre histoire ...

En attendant, de gros bisous à toutes et tous et merci merci merci pour vos visites et vos gentils commentaires !!!

Publicité
Commentaires
T
Comme tous les jeudis, je me retrouve avec moi meme, ma tisame, les fatals picards.. .ça déja beaucoup.<br /> J'en profite donc pour faire un ptit tour sur ton scrapsite.et de 2.<br /> Je vois que mes conseils portent leurs fruits et que tes réalisations sont de plus réussies.<br /> Pleins de bisous à ma chérie que j'aime.<br /> ps:pourquoi journal jar?
R
non non je n'ai pas disparu de la circulation mais je reviens d'un mois de vacances passé au Cambodge mais c'est super gentil de ta part de te poser la question de mon silence. Ceci dit qq petits soucis également avant de partir et pas du tout envie de reprendre mon blog ! ça passera peut-être mais sinon je stoppe ça et je vais plutôt admirer d'autres blogs dont le tien! et en parlant d'admiration et bien ce journal jar est vraiment très beau et c'est un superbe kdo que voilà. Beaucoup de minutie et de petits détails superbes Moi j'aimerais bien avoir ce genre de petites choses et je prendrais un immense plaisir à piocher dans le bocal!! en tout cas le tien est très attrayant et tu l'as rendu superbe. alors un grand bravo pour cette belle réalisation. Pour le petit couple de mariés je vais esayer de regarder du côté de chez moi (et si on trouve d'autres modèles tu es aussi preneuse des fois que je trouve autre chose)mais promis si je vois ça je te prends les z'amoureux!<br /> je t'embrasse très amicalement<br /> ps : c'est vrai que tu es très belle dans cette tenue !<br /> Rachel
P
tes réalisations sont sublimes ! quel travail ! bon courage pour le reste, tu vas voir tout fini par s'arranger ! bisous
M
Quel joli cadeau avec des couleurs bien choisies, des petits détails de finition... Bravo...<br /> J'aime beaucoup aussi le bocal, ça me donne une idée !!! <br /> Bisous et bon week-end,<br /> Amélie
V
Que vous êtes beau sur cette photo, c'est vrai que ce n'est pas souvent que l'on peut te voir avec des talons ... enfin c'est pareil pour moi !<br /> Quant à ton Journal Jar, il est vraiment superbe avec bcq de détails qui ont dû te prendre bcq de temps. J'en ai fait un pour ma maman au Noël 2006 et je sais l'énergie que ça demande.<br /> Bravo et bon courage ma douce.<br /> Bisous.<br /> Véro
Les Scrapineries de MissTouflette
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Newsletter
Publicité