05 janvier 2009

Ceci n'est PAS un post de scrap (2) ...

Parce que ... ce blog n'est pas qu'un blog de scrap, et qu'il me sert d'exutoire et vaut bien une séance chez un psy ...
Parce que ... mes copines sont loin loin loin et que je n'ai pas bien envie de répéter 10 fois la même histoire au téléphone ...
Parce que ... finalement, le ridicule ne tue pas ... et que cette mésaventure pourra peut-être en faire sourire certains ...
Et aussi un petit peu parce que mon Papa m'a défiée d'en parler ici ...

Donc ... je m'en vais vous narrer mes dernières aventures de 2008 ...
Bon, je vous préviens quand même, post interdit aux moins de  ... à tout le monde en fait !!!
Ames sensibles, estomacs fragiles, veuillez passer votre chemin et revenir à la St Glinglin ... aujourd'hui, c'est du beurkbeurkbeurk et surtout du ouilleouilleouille !!!!

Il faut croire que j'aime les urgences au moment des fêtes, lorsque le service tourne au ralenti, avec de pôv zétudiants urgentistes réquisitionnés d'office (ben oui ... aucune chance de croiser un Dr Ross, ni même un Dr Mamour ... pfff !!!) mais que la salle d'attente est pleine et que les patients débordent dans les couloirs ...
L'année dernière, j'y avais passé mon réveillon du 31 Décembre et le 2 Janvier aussi (c'était raconté ici ...) ... cette année, j'ai opté pour Noël ... ambiance col du fémur cassé d'avoir glissé dans la cheminée, main sauvagement agressée par un couteau à huitres, estomac chamboulé par un foie trop gras, mal-aux-cheveux de trop de vapeurs alcoolisées, gosier obstrué par un os de chapon mal avalé ... ça râle, ça pleure, ça gémit ... et moi, je serre les fesses, j'ai des hémorroïdes !!!

Enfin ... plus exactement, j'ai, depuis 1 semaine déjà, une thrombose hémorroïdaire externe ...
Heinnnn ??? Kézako ???
Bahhh ... c'est gros et dur comme un oeuf de pigeon, c'est un oedème gonflé de sang, c'est bien sûr super mal placé, et ça fait un mal de chien !!!!

Bon ... Le traitement prescrit par mon médecin n'a fait son office que quelques jours, et me voici donc aux urgences sur ses conseils avisés pour me faire inciser ...

Je dois vous avouer que je n'en mène pas large ...
La première raison, c'est que j'ai abandonné Raphaël aux mains de son Papa Baleine, de sa Mamina et de son Papou.net ... certes, il est entre de bonnes mains, mais l'openmilkbar, c'est moi !!! et je n'ai pu tirer qu'un petit biberon de mon lait ... (et acceptera-t-il de le prendre d'abord ce biberon ... et si ça dure, aux urgences, comment on fait après ??? et si on m'opère, sous anasthésie, et que je doive suivre un traitement ensuite ??? Ben ... l'allaitement ????) Donc, je suis déjà très angoissée ...
Et puis, en 3 jours, j'ai eu le temps de me rencarder sur internet, de visiter des sites spécialisés, d'aller sur des forums ... et là, j'ai pris peur !!!! (bon, là, y'a sûrement des curieux qui se précipitent sur leur moteur de recherche ... franchement, je DECONSEILLE !!!! très mauvaise idée !!! c'est franchement beurk !!!) ... la douleur est à peine supportable, l'opération envisagée n'est qu'une petite intervention de quelques minutes, mais "il parait" que l'anesthésie locale est atroce et les suites ne le sont pas moins ... mouais ... je suis blême !!!

Donc, moi aussi dans la salle d'attente, je pleure !!! Mais en silence quand même ... j'ai ma dignité !!!
Bon ... j'angoisse pendant des plombes, je vois défiler tous ceux arrivés après moi, je m'indigne un peu, mais parait que mon cas ne relève pas des compétences des médecins urgentistes et que la clinique un 26 Décembre ne regorge pas de spécialiste ...
Me voici libérée après 3h30 d'angoisse, une auscultation de 2min28 et un rdv chez un gastro-entérologue-proctologue en urgence pour l'après-midi 16h ...
Ouf !!! Je rentre manger, nourrir mon bébé ... j'ai le temps de tirer un autre biberon ... et de restresser un coup !!!

16h ... je poireaute dans un magnifique cabinet très 16ème ... distraite par la conversation d'un homme et d'une femme, la cinquantaine, qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et qui passent le temps en parlant des embouteillages grenoblois tout d'abord puis ... de leurs hémorroïdes respectifs !!! Ah ben ça !!! MDR !!!! Ca me décomplexe un peu du coup ... et me fais oublier pour un instant ce qui m'attend ...

Voilà ... il est 16h50, c'est mon tour ... je me retrouve à 4 pattes sur une table, à présenter mon postérieur au charlatan ... bon ... je me concentre ... je pense au couple dans la salle d'attente, au patient juste avant moi, et à la grosse dame qui suivra ... et puis après tout, il a choisi sa spécialité ce toubib ... c'était peut-être une vocation qui sait ...
Bon pour tout dire, j'avais tellement mal que la piqûre d'anesthésie, c'était presque de la gnognotte à côté ...
Et après, trop cooolll !!! Wouahhhh !!! je plane presque ...
Ouais ... sauf que ça n'a duré que le temps de sortir du cabinet, et qu'ensuite, j'ai failli m'évanouir  dans la rue en attendant mon carosse tellement la douleur était intense !!!

Bon, je vous épargne le retour à la maison, la maman douloureuse, le bébé tout stressé, affamé car le biberon n'est pas bien passé ... l'appel en urgence à la pédiatre pour savoir comment on fait, quel lait on donne, combien de temps pour que mon lait ne soit plus un danger pour ce bébé ... pffff !!!

Voilàvoilà ... ça fait 10 jours maintenant ... pour ceux qui s'inquiètent, y'a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ...
Et le meilleur, c'est que ça risque de revenir !!!

Raphaël, c'est que du bonheur !!! Mais cette grossesse ne m'aura vraiment rien épargné ...

Des bisous les gens ...

Posté par MissTouflette à 11:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Ceci n'est PAS un post de scrap (2) ...

    pas marrant

    Bon allez je l'avoue j'ai ri 5 mns mais pas plus car j'ai quelques fois ce genre d'épisodes et c'est pas marrant même si je n'ai pas été obligée un jour de montrer mes fesses à un toubib...
    Mais ça fait trés mal .
    Tu es trés courageuse et tout va rentrer dans l'ordre...tu pourras bientôt redonner le sein à petit coeur...et tout ceci ne sera qu'un mauvais épisode.....
    Profite de ton petit et fais lui mille bisous même si aujourd'hui c'est plutôt des bisous glacés....
    Bises
    BA02

    Posté par ba02, 05 janvier 2009 à 14:59 | | Répondre
  • olala, je te plein tres sincérement.
    Je travaille en milieu hospitalier donc je comprends parfaitement ce post. J'aime beaucoup le ton que tu lui as donné car je ne pense pas que tu devais rire sur le moment. Bon j'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement et que l'année se terminera mieux qu'elle n'aura commencer.
    grosses bises

    Posté par Morgane, 05 janvier 2009 à 16:29 | | Répondre
  • courage tite misstouflette
    bisousssssss

    Posté par nat, 05 janvier 2009 à 21:15 | | Répondre
  • merci de m'avoir fait rire avec cet épisode !! Je te le concède, ce n'est pas drôle, pour avoir déjà eu droit à l'incision, je sais de quoi je parle et ... quels souvenirs que de lire le sujet de conversation de la salle d'attente du gars !!
    Bref, je te souhaite d'aller très vite mieux, je t'envoie des tas de bisous givrés !

    Posté par christelle, 06 janvier 2009 à 10:35 | | Répondre
  • j'ai ris, j'ai adoré le ton pour narrer ton histoire. Et pourtant j'ai bien imaginé ton stress. Tu es adorable, je viens de découvrir ton blog. Bonne route 2009 avec ta petite famille de la part de chantal, scrapeuse, mère de 4 enfants et manou de 4 petits garçons. Moi quand il m'arrive quelque chose de grave, je ris toujours et les gens sont babas. Amicalement.

    Posté par tiptop01, 06 janvier 2009 à 18:43 | | Répondre
  • souvenirs souvenirs

    c'est vrai que que j'ai souris, mais c'est surtout de la façon dont tu le racontes, car cette histoire m'a fait penser à mes abcès fessiers pour lesquels une incision aussi avait été nécessaire...mais ce jour là tu étais avec moi et notre retour dans ma petite yugo que tu conduisais m'avait paru très long tellement j'étais mal!aussi, je comprends le calvaire que tu as pu vivre.
    gros bisous et bon rétablissement

    Posté par tine, 06 janvier 2009 à 20:12 | | Répondre
  • bon j'avouerais que ton épisode n'estpas super franchement génial..tu asdu souffrir....et c'est vrai que certaines fois, la grossesse n'épargne pas grand chose....courage pour les prochains jours...
    mimis

    Posté par fanette, 06 janvier 2009 à 21:31 | | Répondre
  • Tu n'aurais jamais du parler de google...enfin maintenant j'en sais plus mais c'est pas beau à voir du tout !!!

    Posté par Jérémy, 07 janvier 2009 à 23:03 | | Répondre
  • J'ai bien ri, et j'ai la chance de n'avoir jamais connu cette situation. Pas drôle pourtant, je peux imaginer ton stress, surtout après avoir fait des recherches (ne le fait plus, on ne se souvient toujours que des pires situations). Te voilà à la maison, tout près de Raphaël, avec toute la chaleur que tu lui apportes.

    Posté par Nickie, 10 janvier 2009 à 09:45 | | Répondre
Nouveau commentaire