Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Archives
18 décembre 2007

Le Bain de MissTouflette

Dans la rubrique "maviendirectlivetoutlemondesenfout", je vous l'annonçais Samedi ... ça y est, j'ai pris un bain !!!
Ben et alors ??? Ahhhh !!! Ben c'est une grande première !!!!

Bon ... pour la petite histoire, ça fait 2 ans 1/2 que nous sommes les (très) heureux locataires d'un appartement ... Sauf que ... outre des carrelages et une déco en général d'un goût plus que discutable, mais bon, passons ... le point faible de cet appartement était sa SdB et surtout, sa BAIGNOIRE !!!
Ben pourquoi ??? Ben parce que la baignoire, elle était POREUSE !!! Autant dire, un doigt de pied sale et pas besoin d'appeler les Experts de Las Vegas ou d'ailleurs pour mettre la main sur le coupable !!! Même à la sueur du front et à grands coups d'huile de coude, impossible d'en venir à bout !!! Je vous raconte même pas l'enfer pour la maniaque du ménage et la phobique du grain de poussière et de la tache de gras que je suis ... l'E.N.F.E.R. j'vous dis !!!

Et donc, ça fait 2 ans 1/2 que nous demandons chaque mois au proprio de changer cette fichue baignoire ...
Premier espoir au printemps dernier ... visite du proprio ... branl'bas l'combat ... valse des entrepreneurs ... puis .... ben plus rien !!! Silence radio ..............
Novembre ... ah ??? On sonne à la porte .... ch'savais pas moi que les proprios ça hibernait tout l'été et tout l'automne !!!

Travaux envisagés: faire sauter le bidet ("ah ben c'est vraiment pour vous faire plaisir, mais alors moi vraiment, ben j'comprends pas ... c'est pourtant bien utile, un bidet ...") , enlever l'horrible cadre du pare-douche (y'a déjà longtemps que les portes sont à la cave !!!), faire sauter le carrelage de l'alcôve en faisant bien attention pour récupérer un max de carreaux qui pourraient servir ailleurs (faudrait quand même pas abuser ... refaire entièrement ET proprement une sdb de 3m2 !!! non, là vraiment, faut pas pousser mémé dans les orties !!!) et remplacer la baignoire ...

Vu devis d'un artisan en Juin: 2 jours de travaux (pour refaire ENTIEREMENT la sdb ..) ...3 grand max
Réalisation des travaux par not'ch'tit pépère: 5 semaines !!!

  • 1ère semaine: visite pré-travaux avec le chef de chantier-copain-plombier-à-la-retraite, le pote-inspecteur-des-travaux-finis qui trainent ses godillots tout crottés dans l'appartement, et le manoeuvre-pas-bricolo-pour-deux-sous, j'ai nommé mon proprio, petit rondouillard retraité SEMITAG (c'est les trams chez nous) et BTP (??? alors là ... j'ai du rater quelque chose !!!) survêt bleu canard et mocassins cuir à pompons (LA classe, moi j'vous dis !!!) genre Harpagon des temps modernes
  • 2ème semaine: .........
  • 3ème semaine: tiens ... on a une nouvelle baignoire ... entreposée verticalement dans son beau carton d'emballage dans MA scraproom !!! Le proprio a les clés .. il va et vient comme chez lui ...
  • 4ème semaine: visites sporadiques ... le carrelage est ôté ... on installe une bâche histoire de continuer à se doucher sans âbimer les murs ... "faut qu'ça sèche ...2-3 jours ..." et je suis chaque soir les traces de pas plâtrées avec ma serpillère ...
  • 5ème semaine: intervention du copain plombier ("bahhh ... pas pu avant ... l'était malade, pis l'avait aut'chose à faire" ... ben oui ... pôv pépère !!!) et là ... "faut quelques jours que le béton prenne " ... du coup, squatte chez les copains pour se doucher ...et opération carrelage le Vendredi ... et le Samedi ... "et Dimanche ??? vous êtes là Dimanche ??? Bon ben ... vais être obligé de revenir Lundi alors (en 6ème semaine si je compte bien !!!) pour finir ... z'êtes sûrs pour Dimanche ??? OUI, on est sûrs !!!

Ce fameux Lundi, c'était donc la semaine dernière ... Lundi soir, ménage à fond ... parcqu'en plus de ne pas être le roi de la bricole, c'est pas non plus Monsieur Propre !!! (genre essuyer du plâtre et de la colle sans aspirer ni gratter avec une serpillère déjà sale ... genre ...) ... Mardi soir, j'étais en atelier scrap avec Cath et mes copines de Champagnier ... et Mercredi, mon Grand était chez un pote pour une soirée foot, et moi, dans mon bain !!! dans le noir, quelques bougies, de l'huile parfumée, de la musique apaisante ... le BONHEUR !!!

Bonne soirée et de gros bisous

Et milles mercis pour tout vos gentils petits mots sur mon dernier mini !!! C'était très émouvant de vous lire toutes et ça m'a beaucoup touchée !!!
Je n'ai pas encore pris le temps, mais promis, je vous réponds très vite !!!

Publicité
Commentaires
A
Une très bonne année à toi et beaucoup de bonheur. Que ton blog soit toujours aussi créatif ! Bizzzz
S
quand je pense qu'on va bientôt refaire la cuisine
C
Mon dieu, mon dieu !!!! comme ça dû être chiant !!! et je sais de quoi je parle !!! cet été j'ai vécu pendant 2 mois avec pour seul point d'eau dans tout mon appartement "Ma baignoire" autant de dire que ce fût aussi galère.... mais ça fait des anecdotes à raconter !!! c'est rigolo....lol.... Gros bisous<br /> Caroline
D
Même pas des photos avant / après ???<br /> Bisous Anne
V
Et bien quelle aventure, je comprend mieux ton désir de bain ! Si je te disais que j'ai une baignoire toute bien normale et que je ne prend jamais le temps de prendre un bain...<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous ma douce.<br /> Véro
Les Scrapineries de MissTouflette
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Newsletter
Publicité