Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Archives
4 janvier 2008

Ceci n'est PAS un post de scrap ...

Aujourd'hui, un message qui ne concerne pas du tout le scrap, mais une tranche de "maviendirectlivetoutlemondesenfout" ... et une dédicace toute spéciale à mes copines Sophie et Mireille ...

Je voudrais raconter cette "anectode" avec humour, mais là j'en manque ... et j'ai surtout besoin d'évacuer mon trop plein de colère ... contre les gens ...  contre cette vie de merde qui ne fait pas de cadeaux ...

C'est la nouvelle année, l'échange des voeux, les bonnes intentions de tous, pour tout et pour tout le monde ...
Pour moi, cette année, ça s'est passé comme ça:

Mercredi 2 Janvier 2008, 15h30 ...
Pharmacie du coin de la rue ... une jeune femme sur le pas de la porte, la clope au bec, le portable vissé à l'oreille, un oeil sur la file d'attente, un autre sur sa voiture garée sur le trottoir en double file ... à l'intérieur, 2 petites jumelles de 13 mois qui l'attendent ...
Remarque de la pharcienne ... "devriez les amener avec vous ces petites ... on a un espace jeux pour faire patienter les enfants ..." ... "oh ben non, trop compliqué ... pour 5 min, pas la peine de s'embêter ... et puis ça craind rien ... " ... ben oui, c'est sûr !!! il ne peut RIEN se passer en 5 min !!! Et puis il fait 2° ... risquent pas d'attraper un coup de chaud ces petites !!!
Arrive son tour ... la jeune femme demande un test de grossesse ... voeux de la pharmacienne ... mais ... "ohlalala non!!! Pourvu qu'il soit négatif !!! Oui parce que là, ben vraiment, ça ne sera pas possible !!! Avec les jumelles déjà, un autre bb ah non, j'en veux pas, hors de question !!! et pis ça pourrait être ENCORE des jumeaux ... ahahah ... mdr !!! Suis une vraie pondeuse moi !!! Mais là non, faudra faire qqch !!!"
?!?!?!?!?!?!!!!!!!!
Petit topo un brin moralisateur de la pharmacienne sur la contraception ... "Ah bah bien sûr que je la prends la pillule ... mais pffff !!! ben j'arrive pas à y penser, c'est dingue ... j'oublie tout le temps ... les préservatifs ?? Ah ben non quand même, suis mariée, pas besoin ..."
... c'est affligeant de bêtise!!!!

Mercredi 2 Janvier 2008, 15h30 ...
Je passe à la pharmacie en rentrant chez moi après avoir passé 2h aux urgences gynéco ... + 2h30 le même matin ... + 4h le Lundi 31 Décembre ... J'ai passé le 1er Janvier à me tordre de douleurs sur le canap ... je viens chercher les putains de médocs qui vont m'aider, à force de contractions provoquées, à "évacuer" les restes d'un deuxième bb qui a choisi de ne pas grandir dans mon ventre ...

Bonne année les gens !!!

Publicité
Commentaires
N
Je voudrais te dire tant de choses qui t'ont déjà été dites ou pas mais cela allègera-t'il ta peine ?<br /> Moi, je t'admire...je vous admire car après ce que vous avez vécu, vous continuez à aller de l'avant.<br /> Je comprends ta colère, ton raz le bol, ta douleur (surtout face à de tels individus !) mais ce que je vois à travers tout cela, c'est une femme courageuse et tenace.<br /> Je ne suis pas sure d'avoir été très claire dans mes sentiments mais je voulais que tu saches que je pense fort à vous pour que la vie soit plus clémente et vous apporte un peu de sérénité et de bonheur !<br /> je t'embrasse de tout mon coeur (je vous embrasse !!!)
V
Ton message m'a beaucoup émue... Je suis profondément touchée par ce qui t'arrive... Par ce qui VOUS arrive à toi et ton DH... Que dire face à ça ? Pas grand chose malheureusement ! Comment pourrais-tu accepter des paroles réconfortantes de la part de personnes qui n'ont pas vécu ce que tu vis en ce moment ? On compati du mieux qu'on peut mais je suis certaine que nous sommes à 10 000 lieux de nous imaginer ta souffrance ! Sache simplement que beaucoup de gens autour de toi ne sont pas indifférent à ce qui t'arrive et que nous pensons fort à toi !<br /> La seule chose que je puisse faire de chez moi, c'est allumer une bougie pour toi...<br /> <br /> Courage !<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
C
un autre petit coucou ce matin, pour être avec toi en pensée... Tiens, en lisant un nouveau commentaire, je crois que je nous découvre un nouveau point commun : ta maman est/était instit' ? La mienne aussi et mon papa prof de math !!
C
ma petite Anne,<br /> <br /> je ne sais pas si tu as écouté mon message sur ton portable mais je tiens tellement à être tout près de toi par la pensée que je fais fi de ma timidité à communiquer sur ton blog ( tu le sais d'ailleurs )...<br /> je suis rentrée lundi matin (le 7 ) et en te lisant je ressens une peine immense. tu es ma petite soeur de coeur (comme je te le disais dans ma lettre ) et je ressens très fort le chagrin que tu éprouve encore une fois aujourd'hui...<br /> douce anne si forte et si fragile à la fois tellement durement éprouvée par la vie celà me parait si derisoire de te dire d'avoir du courage car tu en as tellement depuis 5 ans...<br /> malgré tout il va encore t'en falloir mais tu y seras toujours aidée par tous ceux qui t'aiment et ils sont nombreux et je suis si fière d'en faire partie.<br /> je t'embrasse très très fort et je fais une grosse bise à ton Ludo.<br /> tu sais que le suis là tout près de toi prête à être à tes côtés dès que tu le souhaiteras.
L
Dommage qu'on ne puisse pas corriger après validation, ça m'aurait permis de corriger mes fautes et surtout "mettre". Tu sais que je n'ai jamais été bonne en français...ta maman s'en souveint sans doute.<br /> Bisous
Les Scrapineries de MissTouflette
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Newsletter
Publicité