Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Archives
8 juin 2008

Et re-re-taguée !!!!

Et paf !!! Me voici taguée pour la 3ème fois !!!
Cette fois, c'est Christelle qui m'a gentillement refilé le truc ... et je m'exécute parce que bon, je l'aime beaucoup moi Christelle ... et puis ça parle de bouffe, alors ça ne peut que satisfaire la grosse gourmande que je suis !!!

Bon ... je me lance ...

1) Un aliment que je n'aime pas du tout
Plus qu'un aliment, un plat: la brandade de morue ... plat qui reste pour moi lié à une grosse dispute entre mes parents lorsque j'avais une dizaine d'années ... depuis, impossible d'avaler ne serait-ce qu'une bouchée de brandade de morue, et rien que l'odeur me donne la nausée ...

2) Mes 3 aliments favoris
Pffff !!! Trop dur cette question pour une gourmande comme moi !!!
Alors euh ...
     - le foie gras ... de préférence fait maison bien sûr ...
     - les pâtes ... à toutes les sauces ... et surtout avec de la crème fraiche !!!
     - les tourteaux de Marianne que l'on mange en Juillet à Bréhat ... et c'est soirs là, c'est sacré !!! j'ai tout un rituel de dégustation (qui en agace certains d'ailleurs ... hein mon p'tit papa ???) qui ne souffre aucune perturbation: je dépiotte mon tourteau consciencieusement, patte après patte, alvéole après alvéole ... entièrement ... en faisant un gros tas dans mon assiette... rien ne m'échappe!!! et après, j'en mélange une partie avec la mayo maison, et je me régale avec l'autre partie nature ... et les autres qui mangent au fur et à mesure louchent envieux sur mon assiette que je défends bec et ongles !!!
Et les tourteaux, c'est pas juste une pince et on se partage une carcasse à 4 !!! Non non non ... c'est chacun le sien ... et on réserve toujours les plus gros !!! Pour preuve:

Br_hat_2005_6

Br_hat_2005_328 Br_hat_2005_326

Br_hat_2005_327

3) Ma recette favorite
Pfff ... encore trop dur ... y'en a tellement !!!
     - "les" recettes que je préfère réaliser: le curry d'agneau, "ma" tartiflette, des tagliatelles aux coquilles St-Jacques ...
     - "les" recettes des autres que je préfère manger: le confit de canard de ma Môman avec des pommes de terre sautées et des cèpes, le canard aux olives de ma Môman (encore) avec une purée maison et les lasagnes de ma Môman (aussi) et son civet de lapin !!!... et pour mon GrandChéri qui règne depuis quelques années sur la cuisine: ses carbonaras, sa tarte aux endives, ses crêpes ... et tout le reste !!!
Mais quand même, si on ne doit retenir qu'une chose, ce serait un bon poulet rôti ...

4) Ma Mes boissons de prédilection
Le jus d'orange frais du petit déjeuner ... la Contrex (pas les autres eaux minérales, elles ont toutes un "goût" ...) ... les jus de mangue, pêche ou litchi  ... le thé
Toujours sans glaçons et à température ambiante ...
Et surtout, aucune boisson gazeuse ... je déteste les bulles !!! même celles du champagne ...

5) Le plat que je rêve de réaliser
Alors là, facile !!! Un poulet au vin jaune et aux morilles ... vu la qualité des produits requis et leur prix élevé, je n'ai jamais osé me lancer ...

6) Mon Mes meilleurs souvenirs culinaire
Un plateau de fruits de mer à Royans sur le port ... un foie gras poêlé à "L'Auberge Rabelais" dans le quartier St Jean à Lyon ... un poulet au vin jaune et aux morilles justement, dans un resto de bord de RN7, dans lequel je n'aurais jamais imaginé que l'on servirait de la si bonne cuisine ... un civet de chevreuil, chassé en Normandie, préparé et servi en Bretagne par notre ami Alain ...

Voilà voilà ... bon, je décide de ne pas faire suivre ce tag ... répondront ceux qui le souhaitent ...

Des bisous à toutes et tous

Publicité
Commentaires
N
Figure-toi que, moi aussi, mes parents se sont disputés très fort au sujet d'une brandade de morue...parce que ma mère trvaillait et en rentrant tard à la maison, elle nous a retrouvé pas baigné, pas en pyjama et n'ayant pas mangé car mon père avait décidé de cuisiner une brandade !!!!!!! <br /> Je ne te dis pas ce qu'il a pris et comme c'est pas du genre à se taire ...tu imagines la suite !!!<br /> Sauf que moi, j'aime tjs la brandade, lol !!!!!!<br /> Plein de gros gros bisoussssssss
L
Tu as oublié de dire que tu n'aimes pas les haricots verts. Quant à moi j'aime tout maintenant...enfin presque ! Je ne suis plus la jeune fille difficile que tu as connu. Tout les plats que tu as mentionné me font saliver par contre moi je suis nul en cuisine.<br /> Bisous.
L
Dis donc...tu ne serais pas un peu gourmande!!!<br /> Alors pour le truc au vin jaune et Morille, suite à des vacances dans le Jura, je confirme!!! c cro cro bon, <br /> Je viens manger quand tu peux????<br /> Laure - Belley!!!
J
Alors là je comprends mieux !! Car forcément...j'ai pris la brandade de morue ce midi...et la 1ère phrase de miss: "je vais mettre sur mon blog qu'il y avait de la brandade" !!! Genre super intéressant.<br /> <br /> Histoire de faire saliver les blogueuses...son curry d'agneau est excellent !!!
P
Quoique l'on en dise tu es une vraie gourmette et à cette occasion j'en apprends de bien belles et bonnes!!!!...<br /> Je confirme que la Miss a une méthode bien à elle et surtout non répertoriée dans un mamuel de Nadine de Rotchild de s'attaquer à un beau dormeur.<br /> C'est chirurgical, hyper efficace et super etonnant.<br /> Je lui répete qu'elle irait plus vite avec une boite. <br /> Mais bon ce que j'en dis.....
Les Scrapineries de MissTouflette
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Newsletter
Publicité