Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Archives
22 octobre 2007

Week-End Choucroute

Ayé, me voici de retour de we ...

Tout d'abord, je répare une petite étourderie (enfin 2 ...) qui s'est glissée dans mon dernier message ... en fait, j'ai oublié de mettre les liens ... donc, le blog de Cath, pour celles et ceusses qui l'ignoreraient encore (nannnn ... pas possible !!! ou alors, c'est que vous êtes vraiment tombés là par erreur ...) c'est ici, et les explications pour la réalisation du BOT (toujours chez Cath) c'est ...

Alors ce week-end, nous étions conviés par Catherine et René, les parents de mon amie Aline (que vous avez déjà vu ...) à un "we choucroute" à Morbier dans le Jura.

Nous étions tous réunis dans un super gîte niché dans la nature, avec en vrac: des champs plein de vaches avec des cloches qui font cling-cling, de supers fromages vachement trop bons, des dortoirs qui résonnent de ronflements ET des ouins-ouins de bb Martin, des galopades dans les couloirs, de magnifiques couleurs d'automne, des jeux de mains-jeux de vilains ...

Et avec une cuisine!! waouhhh !!! la cuisine !!! (ah là Maman, tu aurais été verte !!!) une cuisine de collectivité, avec les gamelles de Gargantua !!! Je n'en ai jamais vu d'aussi grandes !!!
Et je crois bien que ces gamelles ont un petit quelque chose de magique ... sûr !!! Ben oui ... on n'a pas arrêté de manger et les gamelles ne désemplissaient pas .... C'est pas de la magie ça ???
Faut dire que Catherine est une excellente cuisinière et qu'elle est la reine de la choucroute !!! Et nous, qu'est-ce qu'on aime ça !!!
Et j'vous parle même pas du casse-dents,de la soupe paysanne avec les bonslégumesdujardindepapy, des piles de crêpes, de la "petite" daube de Samedi midi, des charlottes, de la confiture de mûre, des rôtis de Dimanche, des pâtes de coing ... et de tout le reste ...

Pour tout ça et plus encore, un GRAND merci à Aline et David et à Catherine et René pour nous avoir concocté ce super we !!!
Et on resigne pour l'année prochaine !!!

Je vous montre quelques photos quand même:

WE_Choucroute_5WE_Choucroute_6
WE_Choucroute_4WE_Choucroute_3

Et le nouvel amour de Ludo... ben oui, il a craqué sur ses grandsbeauxyeuxtoutbordésdecils ...

WE_Choucroute_2

Des bisous

Publicité
Commentaires
B
Ah, ben ça c'est un week-end comme je les aime !!!!
M
ha c est sympa de pensé aux copine!!!!et nous ramené de belle photos!!!!! bizzzzzz et ta vache est bien jolie<br /> bizzzzzzzz
F
tu as eu l'air de bien t'amuser !!! bisous !
C
En effet étant de l'Ain, enfin Bourg en Bresse plus précisément, je connais bien le Jura et c'est magnifique.... tu as eu bien de la chance et tu as été merveilleusement bien accueillie !!! Et le cadeau de Catherine justement les 4 cadres de l'autre jour, tu nous le fais pas voir fini, il doit être très chouette !!! lol<br /> Bisous
C
un week-end comme celui -ci, ça donne envie ! Nous, c'est demain le départpour quelques jours, ce sera mariage en Corrèze ... il parait que ça caille ! Bon, ici, dans notre Picardie natale, ça gèle blanc le matin depuis un moment déjà !! Bref, on prend les pulls, les bottes et ... l'appareil photos pour les balades des jours d'avant et le mariage !
Les Scrapineries de MissTouflette
Publicité
Les Scrapineries de MissTouflette
Newsletter
Publicité